UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Rétroviseur qui vibre

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> FINITIONS, EQUIPEMENTS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kippei
Membre

PostPosted: Tue 20 Aug 2019 - 11:26    Post subject: Rétroviseur qui vibre Reply with quote

Bonjour à tous !

Petit soucis avec ma Superb.
J'ai la vitre du rétroviseur côté conducteur qui vibre...

Ayant acheté le véhicule en occasion, je suspecte un choc sur le rétroviseur qui aurait pu légèrement l'endommager.

Je l'ai démonté, et j'ai trouvé l'origine de mon problème : le "moteur" de réglage (repère N° 2 sur la capture ci-dessous).

La pièce ne se détaille pas chez Skoda (achat du rétroviseur complet obligatoire, soit environ 500€).

Est-ce que l'un d'entre vous aurait un bon plan pour pouvoir acheter ce moteur sans prendre un rétroviseur complet?

D'avance merci!

________________________________________________________________________________________________

Skoda Superb 3V Combi - Laurin & Klement - TDI 2.0 190cv DSG6
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 20 Aug 2019 - 11:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Tue 20 Aug 2019 - 17:19    Post subject: Rétroviseur qui vibre Reply with quote

Je vois 3 solutions possibles :
1) Continuer à chercher à partir d'un ETKA en ligne quels autres modèles du groupe VAG utilisent la même pièce et voir si elle se trouve au détail en neuf chez VW, Seat ou Audi... On ne sait jamais...
2) A partir des recherches en 1) essayer de trouver un rétro en casse, mais ils risquent de vendre un rétro complet s'il disposent d'un comptoir. Si par chance c'est une casse "à l'ancienne", où on peut démonter soi-même et régler les pièces à la sortie, ça peut le faire... encore faut-il trouver un modèle sur lequel la coque ou le miroir est cassé pour qu'il ait été laissé sur la carcasse, car jugé sans réelle valeur marchande pour une vente au comptoir...
3) Voir dans une enseigne de bricolage une pâte bi-composants à malaxer pour réparer en faisant un genre d'emplâtre autour de la zone cassée, quitte à donner un coup de lime pour désépaissir après séchage, si le surplus de matière de la réparation perturbe la fonction (limitation dans les mouvements par exemple)...
Bonne recherche / réflexion !

________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC

Last edited by Bap33 on Thu 22 Aug 2019 - 01:25; edited 1 time in total
Back to top
6bulles
Administrateur

PostPosted: Wed 21 Aug 2019 - 21:49    Post subject: Rétroviseur qui vibre Reply with quote

J'aurais pas dit mieux  Okay  Tu es trop efficace mon cher Bap33 

"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson.
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Thu 22 Aug 2019 - 01:26    Post subject: Rétroviseur qui vibre Reply with quote

Cette fois-ci peut-être, mais pas toujours ! 😜😁

-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Back to top
Kippei
Membre

PostPosted: Thu 22 Aug 2019 - 15:53    Post subject: Rétroviseur qui vibre Reply with quote

L'Octavia 3 utilise à priori le même type de moteur.
A confirmer.

Malheureusement, comme le rétroviseur ne se détaille pas, y'a pas moyen d'être sûr que cette pièce est bien la même Sad

Concernant la réparation à la pâte bi-composant : c'est également compliqué.
J'ai démonté la pièce, il y a un jeu fonctionnel (pas d'origine) à l'intérieur de celle-ci, mais rien de cassé...
Du coup, difficile de savoir comment corriger ce jeu sans en conservant le fonctionnement d'origine.

Je vais essayer de trouver un rétro d'occasion avec la pièce en état comme neuf.

Back to top
6bulles
Administrateur

PostPosted: Thu 22 Aug 2019 - 20:25    Post subject: Rétroviseur qui vibre Reply with quote

J'ai trouve ca sur la bay, si ca peut etre utile 

https://www.ebay.fr/itm/SKODA-SUPERB-MK3-3V-2015-2018-DOOR-MIRROR-ELECTRIC-…

"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson.
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Fri 23 Aug 2019 - 11:20    Post subject: Rétroviseur qui vibre Reply with quote

C'est clair, un truc d'occasion doit pouvoir servir de "donneur d'organe"...
Wink 

Back to top
Kippei
Membre

PostPosted: Sun 25 Aug 2019 - 16:17    Post subject: Rétroviseur qui vibre Reply with quote

6bulles wrote:
J'ai trouve ca sur la bay, si ca peut etre utile 

https://www.ebay.fr/itm/SKODA-SUPERB-MK3-3V-2015-2018-DOOR-MIRROR-ELECTRIC-…

Merci !
J'en cherchais (LBC / eBay) depuis quelques temps, et ça semble pas mal du tout.

J'vous tiens au courant.

Back to top
Kippei
Membre

PostPosted: Sat 7 Sep 2019 - 11:08    Post subject: Rétroviseur qui vibre Reply with quote

Bon, retour d'informations !

Les modules des rétroviseurs droits et gauches sont les mêmes, ils sont seulement tournés de 90°.
La référence de ces moteurs est "4E0 359 577".

Il existe cependant une grande nuance : la connectique avec la voiture.
Sur le module acheté d'occasion : c'était une prise plate à 3 fils (la référence est "4E0 359 577").
Sur mon véhicule : c'est une prise rectangulaire avec plus de fils (la référence est "4E0 359 577 C").

Du coup, pas possible de remplacer directement le moteur.

Par contre, point positif : les moteurs peuvent se démonter en trois parties :
- Le cache arrière (demi-sphère creuse)
- Le cache avant (plat)
- Le module moteur (au centre des deux caches)
J'ai donc remplacé mon cache arrière (qui contient un emplacement de fixation de vis [la vis inox au centre], qui était foiré sur le mien) par celui du rétroviseur HS.
Mon moteur est donc désormais bien maintenu, et j'ai diminué les vibrations de 80% (il en reste toujours un tout petit peu, au dessus de 130km/h).

Voilà voilà, si ça peut en aider d'autres !

Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Sat 7 Sep 2019 - 14:01    Post subject: Rétroviseur qui vibre Reply with quote

Bravo pour cette réparation propre et à moindre frais...  Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> FINITIONS, EQUIPEMENTS
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation