UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Bonjour

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
PRÉSENTATION DES MEMBRES - 1er message à poster ici: votre présentation
-> PRÉSENTATION DES MEMBRES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bibiwet
Membre

PostPosted: Tue 1 Oct 2019 - 18:37    Post subject: Bonjour Reply with quote

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je viens d'acquérir une Superb 3 Combi (3V5) TDI 190.

Elle fait suite à une Octavia Combi RS 2L TFSI de 2006 de 300 000km qui ne pouvait pas tracter la future caravane que je convoite.
Forcément j'y perd très largement au change en terme d'agrément moteur (le Diesel est mou, avec une zone de puissance maxi ultra-réduite, un gros temps de latence du turbo, du bruit et des vibrations), bref, un Diesel quoi ! 😂.
L'agrément de conduite est également moins bon: l'amortissement est déplorable (manque de laminage hydraulique en détente qui fait que la voiture oscille après le passage d'un dos d'âne), la direction assistée est trop molle. Bref, on ne peut que conduire "pépère" et on se fait "chi###" au volant ! Heureusement l'équipement plus haut de gamme compense un peu !

Bon, à la base je ne l'ai pas achetée pour avoir mieux que l'Octavia mais pour avoir plus de place et pour pouvoir tracter jusqu'à 2T (caravane). Donc le contrat est rempli !

Et puis de toute façon la version essence était inabordable pour moi (la seule qui tracte au moins 2T est la version L&K 4x4 TSI 280cv...).

On verra dans un second temps si je peux changer les amortisseurs pour une hydraulique plus freinées en détente. Restera ensuite à voir si la direction assistée peut se durcir un peu (via OBD) et s'il y a moyen de gager un peu en plage de puissance et / ou réduire la latence du turbo. Je ne cherche pas plus puissant car de toute façon le train avant ne suit pas. Je cherche juste à réduire la faible réactivité du turbo et à augmenter la plage de puissance (ou la plage de couple maxi)...
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 1 Oct 2019 - 18:37    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
PRÉSENTATION DES MEMBRES - 1er message à poster ici: votre présentation
-> PRÉSENTATION DES MEMBRES
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation